
Utilisation
> Comment passer une commande ?
Publié : avril 5, 2018 dans Utilisation
Déroulement d'une commande
Vous avez trouvé le produit qu'il vous faut, et avez besoin d'aide pour faire votre achat ?
Nous vous expliquons comment faire l'achat rapidement et efficacement.
Étape N°1: Ajouter le produit au panier
Vous avez trouver le produit correspondant, vous devez l'ajouter au panier de commande en cliquant sur "Ajouter au panier".
Noter que le panier est ensuite accessible en haut à droite du site.
Étape N°2: Création de votre compte client / adresse
Une fois votre produit ajouté au panier, vous accédez au récapitulatif de commande, qui reprend le ou les produits ainsi que les quantités. Vous avez aussi une vision sur le stock réel disponible sur votre panier.
A ce stade de commande, vous pouvez aussi saisir un bon de réduction si vous en possédez un.
Pour poursuivre et passer à l'étape suivante, cliquez sur "Commander" en bas à Droite.
Vous accéder ensuite à la page de Connexion. Si vous possédez déjà un compte client, connecter vous à l'aide de votre adresse email et votre mot de passe. SI vous n'êtes encore pas client, il suffit de vous enregistrer en utilisant votre adresse email et cliquer sur "Créez votre compte".
Attention à l'adresse email, elle doit être valide afin de profiter pleinement de tous les avantages et du suivi de votre commande par email sur notre site.
Il suffit ensuite de remplir votre Nom, Prénom, choisir un mot de passe, les informations de votre société si vous êtes une entreprise (utile pour la facturation) et cliquez sur "S'inscrire" en bas du formulaire.
Vous avez ensuite devoir enregistrer une adresse de livraison/facturation.
Cette étape est importante, et l'adresse de livraison complète sera transmise automatiquement via notre système informatique d'étiquetage, et nous ne modifions pas les adresses client.
Dans la mesure du possible, veuillez enregistrer un numéro de téléphone mobile. (obligatoire pour livraison DPD Prédict)
Une fois votre adresse Enregistrer, vous avez accès a un récapitulatif de vos adresses. Vous pouvez modifier l'une ou l'autre (Facturation et Livraison) si celle-ci doivent être différente.
Ensuite cliquez sur "Commander" en bas à droite de l'écran pour poursuivre et choisir un transporteur.
Étape N°3: Choix du mode de livraison
Vous avez le choix de plusieurs solutions de transport selon le produit.
Nous vous rappelons que "Retrait au dépôt" n'est pas une solution à Domicile, et que vous devrez alors vous même récupérer votre colis à notre entrepôt situé 6 Avenue de Verdun - 70500 JUSSEY.
Une fois votre transporteur sélectionnez, vous devez cocher la case " (Lire les Conditions générales de vente)" puis poursuivre en cliquant sur "Commander" en bas à Droite.
Étape N°4: Paiement de votre commande
Vous arrivez à la dernière étape de commande, le paiement. Vous avez accès à plusieurs modes de paiement, carte bancaire, chèque... La carte bancaire est un paiement immédiat, complètement sécurisé par SYSTEMPAY et la Banque Populaire.
Ce mode de paiement vous garantit un traitement rapide et immédiat de votre commande.
Choisissez votre mode de paiement par un clic seulement sur celui-ci.
Vous êtes ensuite rediriger vers le système bancaire si paiement carte, ou autres selon la méthode.
Suivez les instructions à l'écran, validez, c'est terminé !
En cas de questions, nous restons disponible par email ou téléphone au 03 84 76 51 11 !
> Comment utiliser un bon de réduction ?
Publié : sept. 13, 2018 dans Utilisation
Vous venez de recevoir un bon de réduction et vous ne savez pas l'utiliser ?
Un bon de réduction (ou code promo) peut vous être attribué suite à un retour produit par exemple.
Pour utiliser ce bon de réduction sur votre prochaine commande, il convient simplement de saisir ce code à l'emplacement prévue à cet effet, dans le récapitulatif de votre commande.
Une fois votre code réduction saisi à son emplacement, cliquez sur le bouton "OK".
Voilà, votre bon de réduction est désormais affiché directement dans votre panier.
En cas de questions ou de problèmes, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client au 03 84 76 51 11.
> J'ai obtenu un Avoir suite à un retour produit, comment l'utilisé ?
Publié : oct. 19, 2018 dans Utilisation
Vous avez récemment effectué un retour produit dans le cadre de notre prestation "Retour accepté pendant 30 jours", et vous avez obtenu un AVOIR ?
Selon nos conditions générales de ventes, nous traitons les retours de la manière suivante:
De 0 à 14 jours, Remboursement bancaire sur votre moyen de paiement utilisé lors de votre commande. (sous 8 à 10 jours)
De 14 à 30 jours, Remboursement sous forme d'un bon de réduction à utiliser lors d'une prochaine commande. (valable 1 an)
Si vous avez effectuer votre retour dans le délai légal de rétractation, nous effectuons un remboursement bancaire (AVOIR).
Il est normal dans ce cas qu'un AVOIR soit fait. Un AVOIR est une pièce comptable permettant de justifier le remboursement sur votre compte bancaire.
Vous ne pouvez donc pas déduire un avoir sur une prochaine commande.
> Utiliser une adresse différente de livraison/facturation
Publié : janv. 26, 2019 dans Utilisation
Vous souhaitez vous faire livrer à une autre adresse ? sur votre lieu de vacances ? Aucun problème, c'est possible chez Code-Remorques.
Tout d'abord, vous devez enregistrer les deux adresses de livraison dans votre compte, "Mes Adresses".
Cliquer ensuite sur "Ajouter une nouvelle adresse".
Une fois vos adresses disponible, poursuivez le processus de commande dans votre panier.
A l'étape 3 : ADRESSES
Vous devez décocher la case suivante : Utiliser la même adresse pour la facturation
Une fois cette case décocher, vous aurez accès à la possibilité de choisir 2 adresses différentes, voir l'image ci-dessous:
Voilà, c'est terminé !
N'hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone si vous avez des questions sur le changement d'adresse.
Commande
> Comment effectuer une demande de garantie ?
Publié : nov. 8, 2019 dans Commande
Vous avez reçu un produit défectueux durant sa période de garantie, nous mettons à votre disposition le formulaire de recours sous garantie.
Nous vous invitons à remplir cette demande et la transmettre à notre équipe par email afin de disposé de l'accord de retour.
Vous trouverez le document en ligne en cliquant sur ce lien:
https://www.code-remorques.fr/sav/garantie.pdf
> Puis-je payer ma commande en plusieurs fois ?
Publié : août 7, 2018 dans Commande
Oui, nous proposons un paiement en 3x ou 4x sans frais, par l'intermédiaire du service CHOOZEO de Natixis Financement.
Le montant minimum de commande est de 135 € et le maximum de 3000 €.
> Je n'ai pas reçu le produit commandé
Publié : juin 14, 2018 dans Commande
Vous venez de recevoir votre commande, et le produit ne correspond pas à la description ?
Si nous avons fait une erreur de préparation ou de description de la pièce, nous nous engageons à effectuer une reprise à notre charge. *
* Uniquement si l'erreur est réellement de notre part. Dans le cas contraire, le retour est à la charge du Client.
> Comment faire le retour d'un produit ?
Publié : juin 14, 2018 dans Commande
Vous avez reçu votre commande, et le produit ne vous convient pas ?
Nous vous offrons la possibilité de faire le retour d'un produit pendant 30 jours. Vous trouverez la procédure de retour en cliquant ici.
Si vous souhaitez un remboursement, vous devez impérativement retourner le produit dans le délai légal de rétractation de 14 jours à compter de sa réception. Au delà de ce délai, le retour aura lieu sous forme de bon de réduction uniquement.
Notez que les retours sont à votre charge comme le stipule nos conditions générales de ventes.
> Commande d'un produit hors-stock
Publié : mai 30, 2018 dans Commande
Vous avez besoin d'un produit qui n'est pas disponible immédiatement ? Généralement, un délai de 10 jours est nécessaire, mais ce délai est variable selon le fournisseur et le produit. Nous vous conseillons, si vous avez un besoin urgent, de nous contacter par email ou téléphone avant commande, afin que notre équipe vous communique un délai le plus précis possible.
> Puis-je passer une commande par téléphone ?
Publié : avril 5, 2018 dans Commande
Il est possible de nous passer une commande par téléphone, mais pas d'effectuer le paiement par téléphone.
En cas de commande par téléphone avec un conseiller, vous recevez un email pour finaliser la commande et procéder au paiement de celle-ci. (Paiement CB uniquement)
Attention, pour une commande par téléphone, nous ne pourrons pas vous proposer la livraison en point relais, mais uniquement à domicile.
> Est-ce possible d'annuler une commande ?
Publié : avril 8, 2018 dans Commande
Il est possible d'annuler une commande par téléphone uniquement si celle-ci n'est pas déjà en cours de préparation.
Une fois la commande "En cours de préparation", aucune annulation ne sera possible.
Note: L'annulation est possible pour les produits "En stock", pour les produits qui ne sont pas en stock, l'annulation peut vous être refusé selon les conditions de notre fournisseur. Merci de nous contacter par téléphone.
> Est-ce possible de modifier une commande ?
Publié : avril 8, 2018 dans Commande
Il est possible de modifier une commande si celle-ci n'est pas déjà en cours de préparation ou expédié.
Si un complément de paiement est nécessaire, il vous sera demandé par email directement.
> Qu'est-ce que les frais de traitement ?
Publié : avril 16, 2018 dans Commande
Les frais de traitement de commande sont valable uniquement pour les commandes inférieure à 20€ TTC.
Au delà, aucun frais de traitement ne vous sera facturé.
> Puis-je bénéficier d'une remise sur ma commande ?
Publié : avril 25, 2018 dans Commande
Pour de gros volumes de commande seulement, il est possible de bénéficier d'un tarif spécifique, contacter le Service Client au 03 84 76 51 11.
> Qu'est-ce que le traitement prioritaire ?
Publié : janv. 9, 2019 dans Commande
Nous vous proposons une option que vous êtes libre de choisir au niveau de votre panier.
Le traitement prioritaire, c'est quoi ?
L'option vous garantit un traitement prioritaire de votre commande; une préparation rapide et un envoi quasi immédiat selon l'heure de votre commande: avant 13h30 impérativement.
Si vous avez un besoin urgent, nous vous conseillons vivement de choisir l'option disponible afin de vous garantir une expédition rapide de votre commande.
Nous rappelons que sans option, le délai d'expédition est de 24 à 72h.
Le traitement prioritaire accélère la préparation de votre commande, mais pas son acheminement par le transporteur.
> Réaliser-vous la vente aux collectivités ?
Publié : mai 13, 2018 dans Commande
Oui, nous sommes capable de vendre nos produits a toutes les collectivités en France Métropolitaine.
Contactez-nous pour la création d'un compte professionnel, vous bénéficierez d'un paiement sur facture à 30 jours maximum.
Livraison
> Quels sont les bonnes pratiques de réception ?
Publié : juil. 24, 2019 dans Livraison
La recevabilité des réserves à la livraison
Pour être recevable, une réserve doit être Quantifiée, Qualifiée et Caractérisée
A réception des marchandises:
- Contrôlez vos produits au moment de leur livraison
Si un emballage présente un défaut, un examen du contenu en présence du chauffeur est nécessaire pour identifier une
éventuelle anomalie et préserver votre recours.
- Formulez les réserves par écrit au moment de la livraison:
A votre demande, le conducteur mettra à votre disposition un bordereau autorisant des mentions manuscrites avec l’espace
nécessaire contrairement au boitier électronique.
Pour être recevables, les réserves doivent être écrites, précises, complètes et confirmées si nécessaire.
Elles doivent concerner la marchandise
- Le conducteur peut formuler des réserves contradictoires en cas de désaccord sur vos réserves caractérisées.
En cas d’absence de formulation de réserve à la livraison, il vous reviendra d’apporter la preuve que le dommage constaté est de la responsabilité du transporteur.
- Une « protestation motivée » doit être écrite en recommandé dans les 3 jours francs qui suivent la réception de vos marchandises.
Ce courrier devra décrire précisément votre constat et être adressée au tribunal de commerce compétent pour solliciter une
expertise judiciaire. Cette expertise est le seul moyen d’établir si les dommages tardivement signalés sont imputables au transport.
Au-delà de ce délai accordé de 3 jours, vous ne disposerez d’aucune autre possibilité de recours, la législation considère que la forclusion s’applique.
Quelques exemples de réserves non caractérisées/ inopérantes :
Colis ouvert, défoncé, écrasé, abîmé, Carton abîmé, Colis abîmé, sans décrire une avarie consécutive
sur les marchandises contenues dans ces emballages; marchandise invendable, Traces de Chocs
Palette cassée ou tombée du camion; manque x pièces, sans mentionner que l’emballage n’est plus sécurisé; sous réserve de déballage, de contrôle; marchandise abîmée…
Quelques commentaires…
• Indiquer la quantité, la référence et le nom de la ou des pièce(s) endommagée(s)
• Préciser si le colis a été abimé, ouvert ou re-scotché et décrivez au mieux le dommage consécutif subi par la marchandise concernée
(ex: colis abimé, écrasé et 2 références xxx abîmées, cassées, avec côté enfoncé, /ou colis ouvert et 2 références xxx manquantes)
> Combien de temps mon colis reste en relais pickup ?
Publié : juin 22, 2018 dans Livraison
Votre colis est disponible pendant 10 jours en point relais. Au delà, un retour est programmée et des frais de retour et de nouvel envoi vous seront facturés.
> Quels sont les choix de transporteur ?
Publié : mai 11, 2018 dans Livraison
Nous vous proposons plusieurs solutions de livraison, que ce soit à domicile ou en point relais, vous trouverez certainement une solution adaptée à vos besoins.
Nous travaillons principalement avec: DPD, LA POSTE (Colissimo à Domicile), CHRONOPOST, GEODIS CALBERSON.
> Proposez-vous la livraison Express ?
Publié : mai 7, 2018 dans Livraison
Oui, nous travaillons avec Chronopost pour les envois urgent, livraison avant 13h à J+1* pour les commandes validées avant 14h30.
* Pour les articles éligibles (poids maxi 30kg, hors articles volumineux)
Nous travaillons également avec FRANCE EXPRESS, pour l'envoi de vos colis plus volumineux, contactez-nous pour obtenir un chiffrage personnalisé en nous communiquant la référence, et votre adresse de livraison.
> Quel est le montant des frais de port ?
Publié : avril 9, 2018 dans Livraison
Les frais de ports sont calculés selon plusieurs critères : Articles, poids, destination (France, Corse, Autres destinations...) et vous seront présentés au fur et à mesure de vos achats directement dans le panier.
> Quels sont vos délais de livraison ?
Publié : avril 6, 2018 dans Livraison
Pour les produits en stock, nous vous livrons en moyenne entre 24h et 72h.
Pour les produits hors stock, le délai varie de 8 jours à 3 semaines en moyenne.
Pour les besoins urgent et en cas de stock négatif, nous vous conseillons de nous contacter pour obtenir un délai plus précis.
Pour les envois très urgent, choisissez Chronopost, et recevez votre commande le lendemain, pour les commandes validées avant 14h30.
> Est-ce que vous livrez à l’étranger ?
Publié : avril 8, 2018 dans Livraison
Oui, nous livrons vers plus de 250 destinations dans le monde.
Si votre pays n'est pas encore proposé par défaut, contactez-nous pour connaitre le montant des frais d'expéditions, en nous communiquant le/les produits souhaités ainsi que votre adresse complète.
> Offrez-vous la livraison à partir d'un montant de commande ?
Publié : avril 9, 2018 dans Livraison
Oui, la livraison est offerte à partir de 99€* d'achats, en point relais et vers la France Métropolitaine uniquement.
* Pour les articles éligibles uniquement, en savoir plus.
Question technique
> Comment choisir une roue ?
Publié : oct. 9, 2019 dans Question technique
Pour choisir votre roue de secours de remorque, vous avez besoin de plusieurs informations.
- La taille du pneumatique
- Le nombre de trous de fixation
- L'entraxe des trous / Alésage
- Le déport
Dimension du pneumatique:
La dimension est inscrite sur le flanc du pneu de votre roue de remorque, prenons l'exemple ci-dessous: 155 / 70 R 13
155, correspond à la largeur
70, correspond à la hauteur
R, signifie que c'est un pneu Radial, comme la plupart des pneus routiers à ce jour.
13, diamètre de la jante, en pouces.
En l'absence de Hauteur, exemple 155R13C, la hauteur est de 80. L'inscription "C" correspond dans ce cas à un pneumatique renforcé.
L'indice de charge et de vitesse étant à prendre en compte également. Pour les remorques, il est courant de trouver un indice N pour la vitesse (140km/h)
Vous trouverez des tableaux de correspondances complet sur internet concernant ce point, si vous en avez besoin.
Nombre de trous de fixation
Pour une remorque, il existe plusieurs possibilités : Moyeu intégré, 3 trous (ERKA) 4 trous, et 5 trous sont les plus courants dans le domaine de la remorque.
Entraxe des trous de fixation / Alésage
Vous devez simplement mesurer l'entraxe de vos trous, cette mesure se prend en diagonale.
L'entraxe est la distance mesurer d'axe en axe.
L'alésage centrale correspond au diamètre du trou centrale de votre jante. Celui-ci dépend directement de l'entraxe,
Par exemple, pour un entraxe de 100mm, l'alésage est de 57 mm.
Pour un entraxe de 115 et 130mm, l'alésage est de 85 mm...
A savoir: Sur une remorque, il n'y a pas de "centrage" comme en automobile, votre moyeu peut mesurer 57mm (au niveau du cache) et avoir un entraxe de 130mm, donc alésage de 85mm.
Pour bien comprendre, on parle souvent de roue 4x130, 5x112, 4x115 etc...
Prenons un exemple concret: 4 x 130 mm
4 correspond au nombres de trous de fixation, 130 correspond à l'entraxe de fixation (en diagonale)
Le déport
Le déport est la différence entre l'axe de la jante, et la surface d'appui. Il peut être positif ou négatif.
Le déport (ET) se mesure à l'intérieur de votre jante. Il peut être de 0, c'est à dire que la surface d'appui est au centre de la jante.
Conclusion
Vous connaissez maintenant, toutes les dimensions à prendre afin de commander votre roue de secours pour remorque.
Nous vous offrons sur notre site, un moteur de recherche vous permettant de trier les résultats par dimension de pneu, nombre de trous, entraxe, déport...
Toutes les roues sont disponible directement sur : https://www.code-remorques.fr/26-roues-completes